Enquete F

Enquête : Musculoskeletal Assessment Unit

Il y a dans le  Center for Musculoskeletal Medicine & Rehabilitation (CMMR) de l'Hôpital Militaire Reine Astrid (Bruxelles) une section (C EPRD) qui s'occupe entre autres des évaluations fonctionnelles de patients. Les tests sont principalement dirigés vers 1/ l'examen fonctionnel et clinique, 2/ des prises de mesures techniques (EMG, pressions plantaires dynamiques, évaluations de la force isocinétique, tests proprioceptifs...), 3/ des questionnaires validés. Ces évaluations sont faites tant pour les affections de la colonne que des membres. Le personnel militaire et civil de la Défense belge peut être envoyé au CMMR pour effectuer ces tests pour autant qu'il y ait une indication et pas de contre-indications. 

Les résultats de cette évaluation sont résumés dans un rapport. Vous avez ci-dessous les liens vers  deux exemples de patients se plaignant de lombalgies chroniques. Vous remarquerez que les deux patients montrent des caractéristiques totalement différentes lors de l'évaluation et que par conséquent la prise en charge thérapeutique sera différente.  Les patients sont, à la fin du traitement, à nouveau évaluer. 


Nous pensons vous fournir l'accès à ces rapports. Pour ce faire, nous avons établi une petite enquête anonyme. Merci de votre collaboration. 



Subpages (2): report b report fa
Comments